La Réunion : La préfecture lance le déploiement du « Pass numérique »

La Réunion : La préfecture lance le déploiement du « Pass numérique »

Dans le cadre de la stratégie nationale pour un numérique inclusif portée par l’État et les collectivités territoriales, le « Pass numérique » va permettre aux bénéficiaires d’accéder à des services ou ateliers d’accompagnement au numérique via des centres référencés. À La Réunion, 1000 personnes sont concernées. Le dispositif est en cours de déploiement.

Le « Pass Numérique » se présentera sous forme de chèques, utilisables au sein de structures référencées par la Collectivité Territoriale. 75000 pass bénéficieront à 15000 habitants de l’ensemble des territoires français, issus de quartiers prioritaires ou de zones de revitalisation rurale.

La préfecture de La Réunion ainsi que l’association Solidarnuum assureront le déploiement du dispositif sur le territoire, avec le soutien local de la Caisse d’Allocation Familiale, la Caisse Générale de Sécurité Sociale, de Pôle Emploi et des Finances publiques. Ainsi, chacun des bénéficiaires réunionnais recevra 5 « pass numérique » accompagné d’une liste des structures référencées, au sein desquelles ils pourront accéder à différentes formations.

L’État participe également au financement d’autres « Pass numériques » avec les collectivités territoriales. Un appel à projet est ouvert jusqu’au 15 octobre 2020.