La Réunion : La plateforme « Nouloutou » signe un partenariat avec TravelCar

No Comment

Dans un communiqué du jeudi 5 avril, la plateforme de location entre particuliers à La Réunion, Nouloutou, annonce une accélération de développement à travers un « partenariat » signé avec un des leaders de l’hexagone en la matière, TravelCar.

Créée en 2016 à La Réunion, la plateforme Nouloutou « connaît depuis quelques mois une forte croissance, avec une progression moyenne mensuelle de 50% ! D’excellents résultats boostés fin 2017 par l’ouverture d’un parking de 300 places dans les hauts de Sainte-Marie permettant aux adhérents de la plateforme de louer leur véhicule pendant leur séjour hors département ». « En signant un partenariat avec le leader français d’auto-partage Travelcar (présent dans plus de 70 pays), Nouloutou bénéficiera désormais du référencement de son parking via les sites internet des compagnies aériennes Corsair et Air Austral et aura également accès aux utilisateurs TravelCar, soit plus d’un million de personnes à travers le monde », indique-t-elle dans son communiqué.

Pour TravelCar, ce partenariat représente une opportunité de développement à La Réunion, « tout en bénéficiant du soutien d’un partenaire disposant d’une excellente connaissance du marché réunionnais. Désormais, tout particulier souhaitant louer un véhicule à La Réunion via TravelCar s’adressera à un propriétaire Nouloutou ». « Avec ce partenariat signé avec TravelCar, Nouloutou consolide sa place de leader dans la location de voitures entre particuliers à La Réunion. L’entreprise réunionnaise envisage d’autre part une levée de fonds au cours de l’année afin d’accroître sa position sur ses trois pôles actuels (parking, location de voitures, location d’hébergements) et de réaliser un développement sur d’autres territoires », indique encore l’entreprise réunionnaise.

La Réunion touchée par le boom des locations entre particuliers

« Apparu dans les années 2000 en métropole, l’auto-partage connaît logiquement une forte croissance dans notre île », observe l’entreprise. « Ce système permet en effet d’alléger les coûts liés à la possession d’un véhicule alors que les besoins en location de voitures ne cessent d’augmenter, directement liés à la reprise du secteur touristique (plus d’un demi-million de visiteurs en 2017) ». Dans l’Hexagone, TravelCar partage notamment son leadership avec le site Drivy, autre plateforme de location de véhicules entre particuliers.

« Avec ses 10 000 utilisateurs enregistrés en moins de 18 mois, Nouloutou entend bien développer d’autres créneaux dans le secteur de la location entre particuliers, notamment l’hébergement et plus particulièrement la location saisonnière. Sa plateforme connaît à ce jour 500 à 600 connexions quotidiennes et bénéficient d’excellents retours avec 250 000 euros reversés aux propriétaires depuis le lancement du site, laissant présager des perspectives de croissance intéressantes », se félicite Nouloutou.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés