La Réunion: La filiale Aqua du groupe Derichebboug, nouvelle distributrice d’eau potable à Saint-Leu

No Comment

A partir du 1er juillet, les habitants de Saint-Leu seront alimentés en eau potable grâce aux services de la filiale Aqua du groupe Derichebourg. 

Le contrat de la CISE-Compagnie des Eaux Réunion est arrivé à son terme ce 30 juin. C’est la filiale Aqua du groupe Derichebourg qui va désormais remplir cette mission de service public. Il s’agit du premier contrat de distribution d’eau potable.  Il a été conclu pour une durée de dix ans et pour un montant de 30 millions d’euros.

Le groupe prévoit notamment un investissement de près de 3 millions d’euros, dont plus d’un million en systèmes de détection pour diminuer le nombre de fuites sur le réseau de distribution, explique Derichebourg dans un communiqué. Objectif: économiser plus de 4 millions de m3 d’eau à l’aide de l’installation d’un réseau de de capteurs sur l’ensemble du réseau de 300 km « pour une meilleure surveillance et un contrôle permanent de la qualité de l’eau », souligne le document.

Pour le groupe Derichebourg, c’est le deuxième contrat signé à la Réunion. Depuis 2014, la société Derichebourg Propreté assure la collecte des ordures ménagères et encombrants pour la communauté d’agglomération CASUD (communes du Tampon et de l’Entre-Deux).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment