La Réunion: La CINOR, La Technopole de La Réunion et Simplon lancent un hackathon sur la mobilité

La Réunion: La CINOR, La Technopole de La Réunion et Simplon lancent un hackathon sur la mobilité

© Cinor

La CINOR, la Technopole de La Réunion et Simplon organiseront un grand hackathon autour du thème de la mobilité à l’occasion du lancement de la concertation citoyenne autour du projet du Tram TAO (Tram Aéroport Entrée Ouest) – qui se déroule jusqu’au 31 octobre 2019.

Ce vendredi 13 septembre, la Technopole de La Réunion lancera officiellement le Hackathon pour innover sur la mobilité sur le territoire de la Cinor. Lors de ce lancement à la Technopole, les équipes organisatrices ainsi que les 3 startups Zot Car, Wello et Flowly, proposeront des solutions de déplacement innovants, après une visite de la caravane tram TAO.
Se suivra ensuite le 24 octobre prochain, un hackathon ayant pour thématique : « Quels services pour améliorer la mobilité sur le territoire CINOR ? ». Pour les organisateurs, cet hackathon sera « l’occasion de rassembler les participants pour concevoir collectivement des solutions novatrices autour du thème de la mobilité».
cinor-hackaton

Les équipes engagées seront constituées de trois à cinq participants. Elles seront soutenues et encouragées durant ce marathon de 8h par une équipe de spécialistes Réunionnais de l’innovation et du numérique. A la clé, trois récompenses à gagner allant de 15h d’accompagnement par la Technopole de La Réunion et un chèque de 1.500 (1er prix), un vélo pliable à assistance électrique, d’une valeur de 800€ (pour le 2ème prix) et un PC portable d’une valeur de 500€ (3ème prix). Actuellement, plus de 200 personnes se sont déjà positionnées pour phosphorer autour de la mobilité faisant de cet événement le plus grand hackathon du territoire. Pour ceux désirant s’inscrire, les inscriptions seront cloturés le 17 octobre 2019. Les équipes sélectionnées seront annoncés le 18 octobre prochain.