La Réunion : La 1ère promotion du Centre de perfectionnement aux affaires s’envole pour les Etats-Unis

No Comment

Ce vendredi 4 mai, la 1ère promotion du Centre de perfectionnement aux Affaires (CPA) de l’Océan Indien, basé à La réunion, s’est envolée pour les Etats-Unis, pour un voyage d’immersion qui va les emmener à Boston puis à Detroit pour une semaine.

« Ce sont 23 dirigeants réunionnais, 1 malgache et 3 comoriens » qui ont décollé vendredi soir en direction les Etats Unis, indique la Cité des Dirigeants, qui a créé le CPA de l’Océan Indien en novembre 2017. « Au programme: deux jours intensifs sur les bancs de la Boston University, des rencontres et des échanges avec des institutionnels et des représentants du monde économique étasuniens mais aussi avec des associations de réunionnais expatriés. Mais surtout des missions économiques que nos dirigeants vont mener dans les deux villes américaines, au profit d’entreprises et collectivités de notre île, au profit de notre territoire », indique encore la Cité des Dirigeants. « Analyse de marchés, veille concurrentielle, développement de partenariats à l’export, résidences d’artistes…, autant de projets qui vont se déployer dans des secteurs d’activités très variés et vont constituer autant de ponts économiques jetés entre la Réunion et le continent américain ».

Pour rappel, le CPA est « un entrainement de haut niveau » dédié aux dirigeants et entrepreneurs, en poste ou en devenir, « ayant une expérience nourrie en management » et « désirant s’ouvrir sur le monde, acquérir une expertise en stratégie, développer leurs compétences de leader et bénéficier d’un accompagnement personnalisé ». « Le CPA a été conçu entre la Harvard Business School et la CCI de Paris pour ‘redresser’ l’économie après la dure crise de 1929 », avait rappellé Christophe Di Donato, Président de la Cité des Dirigeants, lors de la création du CPA de l’Océan Indien basé à La Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment