La Réunion: Cyrille Melchior: « Notre ambition, faire de l’agriculture réunionnaise, un fleuron de notre économie locale »

No Comment

Lors de cette deuxième journée consacrée à la gastronomie réunionnaise au Sénat initiée par la sénatrice Nassimah Dindar et associée aux autres sénateurs de la Réunion, le Président du Conseil départemental de la Réunion Cyrille Melchior a vanté la « richesse de l’agro-industrie et les produits de la Réunion » devant les sénateurs et personnalités conviées.

« Ces journées sont l’occasion de souligner que le secteur agricole de la Réunion a su s’adapter aux productions agricoles d’aujourd’hui, qu’elle a su accepter les différentes mutations agricoles. Au Sénat, nous avons des élus et des parlementaires engagés qui nous accompagnent dans cette ambition de faire de l’agriculture réunionnaise, un fleuron de notre économie locale. C’est la démonstration que nous avons des produits de qualité, que ces produits peuvent s’exporter et que notre agriculture peut être un secteur pourvoyeur d’emplois », a déclaré Cyrille Melchior, le président du Conseil départemental de la Réunion au Palais du Luxembourg lors de cette  journée consacrée à la gastronomie réunionnaise au Sénat.

Il a également insisté sur la capacité de résilience de ce secteur d’activité. « Notre agriculture péi a subi de plein fouet le passage des cyclones Berguitta, Dumazile et Fakir. Elle a connu de gros dégâts mais l’agriculture est repartie grâce au courage de nos agriculteurs qui savent se relever après des tempêtes. Le Département a également porté des efforts pour soutenir ce secteur. Le monde agricole est débout et sera relever les défis de l’avenir malgré les tempêtes et les cyclones », a conclu Cyrille Melchior.

Depuis 2005, le Conseil départemental est la collectivité compétente en matière de questions agricoles. Trois axes constituent son domaine d’intervention: la maîtrise du foncier et les infrastructures rurales, la réalisation des projets agricoles et ruraux ainsi que l’accompagnement technique des filières de production et la promotion des activités et les produits agricoles auprès de la population réunionnaise.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES