La Réunion : André Thien Ah Koon élu président de l’aéroport de Pierrefonds

La Réunion : André Thien Ah Koon élu président de l’aéroport de Pierrefonds

Le maire de la commune du Tampon, André Thien Ah Koon, a été élu président de l’aéroport de Pierrefonds, situé dans le sud de l’île de La Réunion. Premier enjeu : la reprise des vols, suspendus depuis le 15 mars.

Le Syndicat Mixte de l’aéroport de Pierrefonds (composé de la CIVIS, de la CASUD, de la Commune de Saint-Leu, du Département et de la Région Réunion) a procédé à l’élection de son nouveau Président et au renouvellement de son bureau ce mardi, rapporte le site Zinfos974. Et c’est André Thien Ah Koon, 80 ans, que le syndicat a choisi pour présider l’infrastructure aéroportuaire. Sa candidature avait été proposée par le président de la CIVIS, Michel Fontaine. Il succède ainsi à Patrick Malet.

En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, André Thien Ah Koon aura la tâche délicate et importante de relancer les vols à l’aéroport de Pierrefonds. En 2019, celui-ci avait accueilli 100 000 passagers, vers ou depuis 20 destinations essentiellement régionales. L’aéroport sert également de plateforme d’exportation pour les produits agricoles du sud de La Réunion, représentant 60% de la production totale de l’île.