La Polynésie française a remporté le prix de la « meilleure destination Outre-mer » lors des Victoires du Tourisme 2019, ce jeudi 13 juin, face à 50 autres destinations dont la Guadeloupe et La Réunion, toutes deux finalistes.
Ce sont les professionnels du tourisme, plus précisément les agents de voyages lecteurs du magazine Le Quotidien du Tourisme, qui à la suite d’un vote, ont hissé la Polynésie à la première marche des destinations Outre-mer sur le marché hexagonal. « La destination Tahiti et Ses Îles a le vent en poupe depuis quelques années sur le marché français (+ 49% de touristes français entre 2013 et 2018) », a par ailleurs rappelé Tahiti Tourisme. L’office locale du tourisme a notamment « renforcé ses efforts de promotion de la destination sur le marché français, avec le soutien des partenaires locaux et des professionnels sur le marché » en multipliant « ses actions en faveur des professionnels du tourisme français, au travers notamment de formations et de coopérations marketing ».
Parmi les autres lauréats de ces Victoires initiées par le magazine professionnel Le Quotidien du Tourisme, on retrouve Ponant dans la catégorie « meilleure compagnie de croisière », Austral Lagons dans la catégorie « meilleur Tour-opérateur », le Canada dans la catégorie « meilleur tour-opérateur étranger » ou encore, Air France dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne », devant Air Tahiti Nui.
La meilleure destination outre-mer est… #Tahiti et ses îles #VictoiresduTourisme pic.twitter.com/1y9H24DTaN
— quotidiendutourisme (@quot_tourisme) 13 juin 2019