La Norwegian Airlines développe la croissance de l’Aéroport de la Guadeloupe

No Comment

L’Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes affiche une hausse de 14% de passagers en mars 2016. L’arrivée de la compagnie low-cost Norwegian Airlines, en fin 2015, a développé la croissance et le nombre de passagers, surtout sur le marché Nord-américain.

C’est une très belle performance pour l’Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, situé à Pointe-à-Pitre. En mars 2016, la porte d’entrée aérienne de la Guadeloupe a accueilli 224 995 passagers, soit 27 627 voyageurs en plus et une croissance de 14 %, toujours en terme de passagers. Mais c’est le marché Nord-américain qui enregistre une croissance fulgurante ; +189,37 % de passagers en plus, que ce soit au départ ou vers les Etats-Unis. L’activité de la Norwegian Airlines, qui depuis fin 2015 rallie les Antilles à l’Amérique du Nord par Boston, Washington ou encore New York, est considéré comme « un véritable moteur de la croissance de l’aéroport ». Le marché hexagonal enregistre également une belle croissance avec 8 766 passagers en plus, hors transit. Le magazine spécialisé dans le secteur du tourisme, Tourmag, révèle aussi une « forte hausse » de 20 % de la fréquentation sur les réseaux « Départements et Collectivités françaises des Caraïbes et d’Amérique » (Martinique, Saint Barthélémy, Saint Martin et Guyane).

Petit bémol, le marché européen enregistre quant à lui une baisse de 48,07 % de passagers. Cette baisse serait principalement « dû à l’arrêt de l’exploitation de Condor sur Francfort et Munich », générant « une perte de 3 038 unités ». Quoiqu’il en soit, les résultats du mois de mars restent largement positifs et confirme la hausse de croissance amorcée en fin 2015. Les résultats des mois de janvier et février 2016 ont également été satisfaisants, enregistrant respectivement une croissance de 9,5 % et 6,9 %. Additionné aux résultats du mois de mars, ce 1er trimestre 2016 affiche une croissance record de 10,09 %.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment