La deuxième Maison Digitale à la Réunion pour la formation numérique des femmes

No Comment

© Fondation Orange

La Fondation Orange et son partenaire Solidarnum ont présenté ce 13 septembre à Saint Denis la Maison Digitale de la Réunion, intitulée Kaz Fanmbrik.

Ce dispositif de formation créé et financé à hauteur de 10 000€ par la Fondation Orange, vise à redonner une employabilité et une autonomie à 7 femmes sans qualification et sans emploi déjà aidées par l’association « L’enjeu est à la fois de redonner confiance et d’ouvrir des perspectives professionnelles. Aidées par les bénévoles Orange, elles pourront mieux maîtriser les outils numériques et trouver aussi des opportunités de partage et d’échange » précise la Fondation Orange. Ainsi, durant trois mois, les 7 participantes de la Maison Digitale ont pu se former à l’impression 3D, au laser, à la robotique,  et à  la broderie numérique.

250 Maisons Digitales, dont 101 en France, auront ouvert leur porte d’ici à la fin de l’année dans tous les pays où Orange est présente avec sa Fondation.La Fondation Orange fait de l’éducation numérique sa priorité d’action pour l’égalité des chances et déploie également plusieurs programmes de mécénat pour les jeunes déscolarisés et sans qualification comme les FabLabs Solidaires.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data