La Délégation de Mayotte à Paris organise la première rencontre officielle du réseau des « Cadres et Chefs d’Entreprises Mahorais en Métropole (CCEMM) », le samedi 28 septembre.
« Un constat, l’existence de nombreuses entreprises actives et portées par de jeunes mahorais dans l’hexagone », souligne la Délégation de Mayotte. « Ces opérateurs ne se connaissent pas et n’ont aucune interaction entre-deux », poursuit-elle. « D’où l’impératif de regrouper cette ressource, de la mettre en valeur par des campagnes dédiées et de faire de ces acteurs des partenaires incontournables de la délégation dans le déploiement de son plan d’activités ».
Cette première rencontre des Cadres et Chefs d’Entreprise de Mayotte en France hexagonale doit « permettre aux adhérents de bénéficier d’une information ciblée et d’initier des échanges professionnels tout en créant des synergies fortes, durables et de confiance ». La Délégation de Mayotte souhaite aussi les « sortir de l’isolement », susciter des rencontres régulières, une entraide mutuelle, « tisser des liens durables », trouver des solutions aux difficultés, mutualiser les ressources humaines ou encore, créer des partenariats entre les cadres et entrepreneurs mahorais de l’Hexagone.
Cette première aura lieu le 28 septembre à Paris, de 10h à midi, au 5 rue de Montyon.