La compagnie Air Madagascar interdite de vol vers la France à compter de ce lundi 28 septembre

La compagnie Air Madagascar interdite de vol vers la France à compter de ce lundi 28 septembre

C’est via son site internet que Air Madagascar a fait part de l’interdiction de vol vers et depuis l’Hexagone imposée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) qui frappe la compagnie depuis ce lundi 28 septembre. Le vol MD050 censé décollé ce jour a été annulé.

Aucune raison n’est évoquée pour le moment. Politique, économique, technique, le communiqué de la compagnie ne fournit aucune précision. La compagnie malgache effectuait depuis le début du mois de septembre des vols de rapatriement à destination de l’Hexagone.

Air Madagascar s’est exprimé via communiqué sur son site internet :«Chers passagers, Nous sommes dans le profond regret de devoir annuler le vol MD050 du lundi 28 septembre 2020. En effet, nous avons été informés par l’aviation civile française que les vols d’Air Madagascar au départ d’Antananarivo ne pourront plus prendre de passagers jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes actuellement à la recherche de solutions afin de résoudre ce désagrément. Nous vous remercions de votre patience et vous communiquerons davantage d’informations sous peu. La compagnie française poursuivra ses vols de rapatriement vers la France, dans toute la mesure du possible à raison d’un vol par semaine, sous réserve de l’autorisation expresse des autorités malgaches. Les appareils qui arrivent à vide de La Réunion continueront en effet d’être soumis à une autorisation préalable systématique au coup par coup ».

Onze vols aller-retours ont été effectués depuis le 5 septembre, et deux vols hebdomadaires spéciaux vers Paris au départ d’Antananarivo étaient prévus pendant tout le mois d’octobre.

Par Damien Chaillot