La Collectivité de Saint-Martin et le Pôle Emploi font front commun pour la formation des demandeurs d’emploi

No Comment

© Collectivité de Saint-Martin

Trois conventions ont été signées le 18 juin entre le Président de la Collectivité de Saint-Martin Daniel Gibbs et le directeur régional de Pôle Emploi, Olivier Pelvoizin. Objectif : renforcer la formation des demandeurs d’emploi.

Ces trois conventions contribuent à inscrire l’action de la Collectivité et de Pôle Emploi au plus près des réalités locales et des besoins de nos concitoyens. En premier lieu, la Collectivité et Pôle Emploi ont renouvelé la convention bilatérale dans le cadre du Pacte Ultramarin d’Investissement dans les Compétences (PIC). «Par cette approche conjointe avec les acteurs de la formation et Pôle Emploi, la Collectivité s’engage à initier de nouveaux leviers d’acquisition des compétences, pour lever les freins à l’accès à la formation et permettre aux demandeurs d’emploi, en particulier les jeunes, de se perfectionner et d’obtenir un diplôme». La Collectivité mène aussi un travail en étroite collaboration avec les entreprises locales pour cibler leurs besoins et mettre en place les formations qualifiantes adaptées. « Il s’agit ainsi de lutter collectivement contre le chômage chez les demandeurs d’emploi non qualifiés», explique la Collectivité de Saint-Martin dans son communiqué.

Une seconde convention, relative au partage de l’outil OUIFORM a également été signée, elle est un levier essentiel du Pacte Ultramarin d’Investissement dans les Compétences qui permet de travailler en synergie et en temps réel pour positionner les demandeurs d’emploi sur des formations auxquelles ils sont éligibles.

Puis, une troisième convention cadre lie désormais la Collectivité de Saint-Martin et Pôle Emploi pour faciliter le déploiement des dispositifs de formation à Saint-Martin. Elle contribue à installer des dispositifs d’aide individuelle à la formation, à mettre en place des formations collectives, en favorisant l’accès à des outils d’évaluation des compétences professionnelles. Les personnes désirant bénéficier de cet accompagnement et s’inscrire à des formations qualifiantes dans le domaine du BTP et de l’économie bleue sont invitées à se rapprocher de Pôle Emploi Saint-Martin.

© Collectivité de Saint-Martin

© Collectivité de Saint-Martin

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data