Journée du Territoire à La Réunion : Un moment de « rencontre privilégiée » pour les entreprises réunionnaises

No Comment

Organisée par la Communauté intercommunale du Nord de La Réunion (CINOR), la première édition de la Journée du Territoire à La Réunion a eu lieu ce jeudi 12 avril, au Parc des Expositions de Saint-Denis. Le but de l’événement : permettre aux entreprises de se mobiliser et d’échanger auprès d’acheteurs.

La journée du Territoire se veut être « un moment de rencontre privilégiée entre acheteurs publics ou semi-publics, organisations professionnelles et entreprises pour répondre aux attentes des TPE et PME locales, en termes de meilleur accès à la commande publique ». L’événement a également pour but de « prendre connaissance du programme d’activités 2018 en matière de marchés de travaux, services et fournitures ». Pour cette première édition, plus de 350 personnes se sont réunies « pour faire de la commande publique un levier de développement économique fort sur le territoire Réunion », parmi lesquels, la maire de La Possession Vanessa Miranville, le maire du Port Olivier Hoarau, le Vice-président du TCO Guy Saint-Alme ou encore, le Président du Conseil départemental Cyrille Melchior et la députée Ericka Bareigts.

Présent à l’événement, Dominique Vienne, Président de la CPME Réunion, du CESER et de l’Association SBA (Stratégie Bon Achat), a signé une convention de jumelage avec l’association SBA Breizh, venue de Bretagne pour s’enrichir du savoir-faire réunionnais en termes d’ancrage local et pour partager les bonnes pratiques concernant cette stratégie. « Le SBA Réunion est précurseur sur de nombreux sujets et je vais m’inspirer de votre ancrage territorial pour enrichir ma Région », a confirmé Xavier Boivert, Président du SBA Bretagne. « Le SBA est un outil de démocratie économique et un pont entre projet économique et politique », a déclaré de son côté Dominique Vienne.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment