Innovation: Une start-up réunionnaise récompensée par le Ministère de l’Agriculture

No Comment

© DR

Lors du concours DigitAg organisé par le Ministère de l’Agricutlure le 2 juillet dernier, «Fabien Degieux a reçu le prix « Coup de coeur du jury » pour son application « Eloléo ».

Créée il y a un an, la start-up réunnionaise All Over App de Fabien Degieux a séduit le jury du concours, parmi la vingtaine d’équipes composées entreprises, start-ups, développeurs, agronomes, chercheurs et étudiants. « Eloléo » est une application mobile pour commercialiser des produits agricoles en circuit court. « « Le concours #DigitAg Challenge nous a permis de bénéficier d’une expertise pointue afin d’aboutir à une solution complète d’usage innovant pour une mise en relation directe entre les agriculteurs proposant des produits de qualité avec tout type de consommateurs à proximité» explique Fabien Degieux à l’Agence de Presse de l’Océan Indien.
Mais Fabien Degieux n’est pas à son coup d’essai. Sa start-up a notamment développé « Use by now », une application dédiée à la lutte anti-gaspillage en circuit court et qui est en test actuellement. En 2015, Fabien Degieux avait également reçu la « mention Encouragements du jury » pour son projet K-LOOK lors du concours Pépites de l’innovation à la Réunion

Pour se développer, l’application « Eloléo » pourra obtenir l’appui de Qualitropic. « L’agriculture de demain, c’est aussi l’agriculture connectée, la « smart agriculture » qui correspond vraiment à un souhait des agriculteurs réunionnais. Nous continuerons à faire le lien entre tous les acteurs de la « smart agriculture réunionnaise » (agriculteurs, industriels, start-up, développeurs, chercheurs…) et nous développerons encore de nombreux projets» renchérit Alain Dambreville, Président de Qualitropic.

Le Digitag Challenge, développer des services numériques à l’usage des agriculteurs

A la suite « d’ImaginAgri », journée de réflexion autour des usages du numérique en agriculture, tenue en mars au ministère de l’Agriculture, le premier #DigitAg challenge s’est lancé. Il s’agit d’un hackaton co-organisé avec les pôles de compétitivité et #DigitAg, il vise le développement d’outils et services innovants en adéquation avec les besoins des agriculteurs.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment