Innovation Outre-mer : Les 8 Lauréats de la 5ème édition de l’Innovation Outre-mer

No Comment

La 5ème édition du concours Innovation Outre-mer s’est tenue ce jeudi 21 novembre à la Station F à Paris en présence de la Ministre des Outre-mer Annick Girardin. Cette année, ce sont 8 start-ups ultramarines ont été récompensées.

Mis en place depuis 2014 par l’association OutremerNetwork, le concours Innovation Outremer s’est imposé en 5 ans comme l’évènement phare de l’entrepreneuriat ultramarin en récompensant chaque année, les jeunes startups ultramarins.

« L’innovation est au coeur et constitue l’ADN de nos territoires d’Outre-mer » a rappelé Annick Girardin la Ministre des Outre-mer. Elle a insisté sur les dispositifs mis en place par le Gouvernement pour faire émerger et accompagner les start-ups. « Cette année, ce sont 4 millions d’euros disponibles pour soutenir les projets innovants qui seront sélectionnés. C’est un début pour faire fonctionner le moteur de vos innovations. Aujourd’hui, les Outre-mer sont les meilleurs places pour faire du Business ».

Lors de cette 5ème édition, sur les 22 finalistes en lice, 8 prix ont été décernés. Le prix de l’innovation mobile a été décernée à Zeewifi. Dans la catégorie Innovation sociale, le lauréat est la start-up martiniquaise Petit Cocotier. Le prix Innovation E-Commerce remis par Pascal Latouche d’Orange Fab a été remis Wilhem Pujar de Stacktical.

Le prix de l’Innovation Green Business/Industrie a été remis à Tricenter pour son Solarcube, le premier mobilier urbain autonome et solaire dédié à la collecte des emballages recyclables.

La start-up guadeloupéenne ID9system a reçu le prix de l’Innovation Santé par le directeur Outre-mer de l’AG2r Joel Destom.
Le prix de l’Innovation Start a été décerné à un entrepreneur de Saint-Barthélemy avec son projet Sargasses Project qui transforme les algues sargasses en papier.

Après Yannick Borel l’année dernière, le prix Innovation Sport Business revient à l’ancienne championne de Taekwondo Anne-Caroline Graffe, également créatrice d’une ferme à la fois pédagogique et sportive.

Nouveauté, un prix Trajectoire Outre-mer 5.0 a été remis cette année par la Ministre des Outre-mer Annick Girardin. Ce prix a été remis à Sébastien Luissaint par son entreprise Myditech.

Le prix Personnalité Outre-mer Network 2019 a été décerné à Sylvain Mackaya pour son engagement à propulser l’investissement des entreprises en Outre-mer.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data