Innovation Outre-mer : La Polynesian Tech candidate pour rejoindre la Communauté des French Tech

No Comment

©Digital Festival Tahiti

Ce mercredi 23 janvier à Papeete aura lieu la présentation de la Polynesian Tech, née lors du Digital Festival Tahiti 2018. À cette occasion, elle lance un appel à toutes les Start-ups et entrepreneurs de l’innovation en Polynésie. La Polynesian Tech est par ailleurs candidate pour rejoindre la communauté des French Tech. 

Ainsi, la Polynesian Tech ambitionne « de devenir le hub de l’innovation positive française et européenne et de déployer la “Tech for Good” au cœur de l’Océanie ». Son lancement, en octobre dernier lors de la seconde édition du Digital Festival Tahiti, avait reçu le soutien de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au Numérique, de Kat Borlongan, Directrice de la French Tech ou encore, du président polynésien Édouard Fritch. « J’ai appris par le Digital Festival Tahiti que la Polynesian Tech allait rejoindre le réseau de communautés French Tech en 2019. Et j’en suis tellement ravie », avait déclaré Kat Borlongan. « La France est un pays archipel. Je suis heureuse que la carte de la French Tech reflète enfin cette réalité. La French Tech n’est pas seule une puissance européenne mais également indo-pacifique », ajoutait-elle.

Plus précisément, « la Polynesian Tech rassemble la Communauté des startups et entrepreneurs innovants de Polynésie française, en interactions avec les grandes entreprises, les universitaires, les chercheurs, l’ensemble des acteurs privés et publics de l’écosystème digital polynésien ainsi que les investisseurs, pour faire de la Polynésie une terre d’innovation et un territoire où les startups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes », indique-t-on dans un communiqué. « C’est aussi le fer de lance de la dynamique entrepreneuriale qui permettra de positionner durablement la Polynésie française comme un écosystème digital attractif et innovant dans son environnement régional océanien ».

La candidature de la Polynesian Tech aux Communautés French Tech est portée par l’Association Digital Festival Tahiti, « qui se donne pour objectif de fédérer les acteurs publics et privés de notre écosystème et rassembler plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs innovants du fenua afin de répondre à l’appel à projets Communautés French Tech lancé à la mi-décembre dernier ».

Après avoir créé, en 2017, le premier incubateur à Start-up en Polynésie, le PRISM, qui a vu l’émergence de nombreux jeunes entrepreneurs de l’innovation, la Polynesian Tech se donne aujourd’hui pour défi d’être le porte étendard de la French Tech dans le Pacifique. En attendant, la Polynesian Tech lance un appel à toutes les Start-ups et entrepreneurs de l’innovation en Polynésie française afin de participer à une table ronde qui sera organisée ce 23 janvier à Papeete. Plus d’infos ici.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data