Innovation : L’île Rodrigues veut se doter d’une Technopole

No Comment

Franchette Gaspard Pierre Louis ©Commission des Technologies de l’Information et de la Communication

En collaboration avec la Technopole de l’île de La Réunion, la Commission des technologies de l’information et de la communication (TIC) de Rodrigues a pour projet la création d’une Technopole, avec l’appui financier de l’Union européenne. L’information a été révélée par communiqué du Premier ministre de Rodrigues, ce lundi 21 août.

Une technopole est un site spécialement aménagé pour accueillir les entreprises de hautes technologie ou en favoriser la création, L’île de Rodrigues, en collaboration avec la Technopole de La Réunion et avec l’appui financier de l’Union européenne, devrait donc se doter du sien. C’est en tout cas la volonté de la Commission des TIC de l’île. Afin de préparer le plan stratégique pour ce projet, Laurent Gaboriau, directeur de la Technopole de La Réunion, a effectué une mission la semaine dernière à Rodrigues. Il a animé une séance d’information sur la technopole, en présence de la commission des TIC, et ouverte aux entrepreneurs, étudiants, enseignants, recteurs et responsables des différentes institutions scolaires et de formation. Il également effectué une visite à Pointe Venus, site où la technopole de Rodrigues se situera, indique par ailleurs le site l’Express.mu.

©L'Express.mu

©L’Express.mu

« Le but de la session d’information est de faire comprendre au public c’est quoi une technopole, de quoi elle se compose et aussi son fonctionnement. Nous voulons que la population puisse comprendre comment la technopole sera bénéfique au secteur de l’entrepreneuriat, aux TIC et au développement global du pays », a expliqué Franchette Gaspard Pierre Louis, commissaire des TIC. « Nous soutenons les entrepreneurs qui ont des projets et qui veulent les mettre en place. Nous leur apportons l’encadrement nécessaire en les aidant à trouver le financement pour le projet et en faisant le marketing sur le plan régional et international », a de son côté indiqué Laurent Gaboriau. Pour l’heure, aucun calendrier n’a été dévoilé.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment