Innovation : La French Tech Guadeloupe à la recherche d’incubateurs de start-up pour le programme French Tech Tremplin

Innovation : La French Tech Guadeloupe à la recherche d’incubateurs de start-up pour le programme French Tech Tremplin

La French Tech Guadeloupe lance un appel à manifestation d’intérêts à destination d’associations, d’institutions ou des entreprises, pour devenir des incubateurs de start-ups à travers l’initiative French Tech Tremplin.

Trop de potentiels sont freinés par des obstacles socio-économiques comme les financements, les formations, les réseaux. Conduit par la Mission French Tech, le programme French Tech Tremplin vise à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans le monde des start-ups. Ce programme a été conçu pour rééquilibrer les opportunités et faire en sorte que tous aient accès aux mêmes avantages : optimiser les chances de populations bénéficiaires de minimas sociaux ou d’étudiants boursiers en mobilisant des financements, des formations et un système d’accompagnement local.

Dans ce contexte, la French Tech Guadeloupe lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) visant à identifier et sélectionner, en France, des structures (incubateurs/accélérateurs) d’accompagnement des porteurs de projet pour accompagner et héberger les start-ups sélectionnées. Un échange gagnant-gagnant pour les structures d’accompagnement qui peuvent bénéficier d’un subvention d’un montant de 12 000 euros par année d’accompagnement.

La candidature pour les incubateurs se fait via le formulaire en ligne. La date limite de dépôt des candidatures est le vendredi 21 août 2020 à minuit. Les structures retenues seront annoncées le 31 août 2020.