Innovation: Karos, présente à La Réunion, au cœur du « Start Up Garage »

No Comment

©Capture

La start-up Karos, spécialisée dans le co-voiturage et présente à La Réunion depuis un an, a été choisie pour intégrer le futur incubateur du géant Facebook à Paris: « Start Up Garage ».

Le futur incubateur du géant des réseaux sociaux Facebook ouvrira ses portes en région parisienne, au cœur de la Station F, campus de 34 000 m² créé par le patron de Free, Xavier Niel. Le « Start Up Garage », qui a nécessité plusieurs millions d’euros d’investissement, va accueillir une quinzaine de start-up innovantes travaillant sur la data et l’intelligence artificielle, précise le Journal de l’Île de La Réunion. L’ouverture de la Station F est prévue le 1er avril 2017.

La Station F de Xavier Niel ouvrira le 1er avril prochain ©Sophie Robichon / Station F

La Station F de Xavier Niel ouvrira le 1er avril prochain ©Sophie Robichon / Station F

En début de semaine, Sheryl Sandberg, directrice de l’exploitation de Facebook, a révélé les noms des cinq premières start-up retenues pour intégrer son incubateur à Paris: Karos donc, mais aussi Chekk spécialisée dans l’identité numérique, centrée sur les loisirs et la géolocalisation, The Fabulous opérant dans la santé et Onecub spécialisée dans les données personnelles. Comme dans tous les incubateurs, les jeunes sociétés retenues seront accompagnées par des experts pour une durée de six mois.

©Capture

©Capture

La start-up Karos et son application éponyme ont été créées en 2014 à Paris par Olivier Binet et Tristan Croiset. La start-up, spécialisée dans le co-voiturage domicile-travail notamment, s’est exportée à La Réunion depuis un an et approche depuis les 10 000 utilisateurs réunionnais. « Intégrer l’incubateur de Facebook va nous permettre des synergies intéressantes pour accroître le nombre de nos utilisateurs actifs notamment », a indiqué Irshad Akhoune, représentant de Karos à La Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment