Innovation en Outre-mer/Polynésie : La CCISM signe un partenariat avec Outre-Mer Network

No Comment

A l’occasion de la seconde édition du Digital Festival Tahiti, une convention de partenariat a été signée entre la CCISM,(la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers) présidée par Stéphane Chin Loy, et l’association Outre-Mer Network (ONM), présidée par Daniel Hierso.

Ce partenariat s’effectue dans le cadre d’une coopération entre la CCISM, Outre-Mer Network et les startups du seul incubateur en Polynésie française, PRISM. Il se déclinera par la mise à disposition de 5 postes par an pour les entrepreneurs parrainés par la CCISM ; et par le sponsoring de l’écosystème polynésien dans le cadre du Hub Outre-Mer et de l’espace Outre-Mer Network à Station F. La CCISM s’est dotée de la mission d’accompagner la transition digitale des entreprises qu’elle fédère et contribue à développer une dynamique numérique. Outre son école des Arts et Métiers du numérique, Studio POLY3D, spécialisée dans le développement de jeux vidéo et d’animations 3D, la CCISM propose depuis 2017 une formation pour accompagner la digitalisation des chefs d’entreprise avec le Passeport Digital. Une initiative innovante menée avec le Pays et les entreprises.

Avec cette convention, la CCISM consolide son positionnement sur ce secteur porteur d’avenir en termes de création d’emplois, et donc de développement économique. Elle souhaite faire bénéficier aux entrepreneurs polynésiens l’expertise des intervenants d’OMN, et de l’ensemble des programmes partenaires de Station F (Facebook, Vente Privée, Microsoft, Naver, Ashoka, etc…). Aussi, Outre-Mer Network et la CCISM ont convenu de mettre en place une collaboration en faveur d’une meilleure insertion des jeunes polynésiens dans le monde de l’entreprise et une meilleure visibilité de la dynamique des entrepreneurs de la Polynésie française ou originaires de la Polynésie. A ce titre, le réseau Outre-Mer Network dispose d’un certain nombre d’espaces de travail à disposition des entrepreneurs de son réseau chez Station F.

Outre-Mer Network est un réseau d’entrepreneurs originaires d’Outre-Mer ou ayant une activité en lien avec l’Outre-Mer. Ses actions de valorisation de la tech ultramarine sont impulsées de façon significative depuis 2009 via plusieurs programmes autour de sessions Networking, dîners débats, ateliers de formation (les jeudis de la stratégie) et un pôle d’expertise à Station F. Station F est le plus grand campus de startup au monde et Outre-Mer Network y est l’un des 30 programmes partenaires.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment