Innovation en Outre-mer : Les start-ups ultramarines All Mol Technology et Reuniwatt sélectionnées dans la  French Tech 120

Innovation en Outre-mer : Les start-ups ultramarines All Mol Technology et Reuniwatt sélectionnées dans la French Tech 120

Le Gouvernement a dévoilé le 19 janvier 2020, les 123 entreprises intégrant le dispositif de la French Tech 120. Parmi les lauréats, deux entreprises ultramarines, une guadeloupéenne et une réunionnaise.

Après une première annonce en septembre de 40 noms formant le Next40, 83 nouvelles start-up ont été retenues pour composer un indice plus large, le French Tech 120. La société guadeloupéenne All Mol Technology, ainsi que Réuniwatt, font partie de la première promotion de la French Tech 120. La première est une plateforme omnicanale spécialisée dans la distribution d’offres culturelles et de loisir. La seconde est une société conceptrice d’équipements de mesure et d’analyse des données météorologiques en temps réel pour les secteurs de l’énergie, de la recherche, de la défense et de l’espace.

Elles vont désormais bénéficier durant un an d’un suivi sur-mesure, comprenant notamment des opportunités de contrats avec l’État, une facilité d’expérimentation de leurs solutions et produits, un accompagnement par un “Startup Engagement Manager” et une visibilité renforcée.

Lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le Premier Ministre, le programme French Tech 120 illustre la volonté du gouvernement français de devenir le meilleur des soutiens possibles pour l’écosystème de la French Tech. Pour rappel, En septembre, une quarantaine de noms avaient déjà été dévoilés au sein du Next40, ainsi que l’annonce de 5 milliards d’euros d’investissement dans le but d’avoir au moins 25 licornes françaises en 2025.