Innovation en Outre-mer : La Start-up Sargassweet, finaliste de la Fabrique Aviva

No Comment

Avec son projet de transformation des algues sargasses en engrais, la start-up Sargassweet portée par le Guadeloupéen Julien de Poyen Bellisle fait partie des finalistes du concours de la Fabrique Aviva.

Après avoir remporté en 2018 le prix du concours d’entreprise Speedworking, du Rotaract de Pointe-à-Pitre, Sargassweet pourrait-elle renouveler cet expérience avec la Fabrique Aviva ? Elle semble en bonne voie après avoir le maximum de voix dans la catégorie «Environnement et transition énergétique». En cas de sélection, elle passera devant le jury final le 11 juillet prochain.

Sur les 100 finalistes sélectionnés par le jury, 40 seront élus gagnants et se partageront le million d’euros réparties en plusieurs types de récompenses selon le degré de maturité du projet. Le prix Amorçage qui offre une dotation de 10 000 et de 15 000 euros, et le prix Décollage avec des dotations de 40 000 ou 65 000 euros.

La Fabrique Aviva est une initiative de l’assureur Aviva France qui vise à doter d’1 million d’euros des projets d’entrepreneuriat utiles et innovants.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data