Innovation en Outre-mer: La Polynésie relance le concours pour l’innovation numérique

No Comment

Le gouvernement de la Polynésie française et la Direction générale de l’économie numérique (DGEN) lancent la seconde édition du Concours pour l’innovation numérique en Polynésie. Les candidatures sont ouvertes depuis ce mardi 18 avril.

En 2016, le gouvernement de la Polynésie française a souhaité « renforcer son soutien à la création et au développement d’entreprises dans des secteurs particulièrement favorables au développement économique », le tout, « dans le cadre de ses actions en faveur de la relance économique ». Avec la DGEN, le gouvernement polynésien avait donc lancé trois concours dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’économie circulaire et du numérique. « Au vu du succès de cette première édition, le Président de la Polynésie française a annoncé, lors de la remise des prix, le 30 novembre dernier, qu’une seconde édition serait prévue en 2017″, explique la DGEN.

Les porteurs de projets polynésiens peuvent déposer leur dossier de candidature entre le mardi 18 avril et le 23 juin 2017, auprès de la Direction générale de l’Economie numérique à Papeete. Un jury notera chacun des projets éligibles sur la base des critères suivants: crédibilité et expertise du candidat; viabilité du modèle économique, du plan d’affaires et de financement présenté; pertinence des objectifs commerciaux; création ou développement de nouveaux produits ou services à forte valeur ajoutée; développement d’avantages concurrentiels dans le numérique et impact en termes d’activité économique et d’emploi. « Les 12 projets les mieux notés seront retenus pour la phase finale du concours et auditionnés par le jury », ajoute la DGEN.

A la clé de ce concours, le gagnant se verra offrir un coup de pouce considérable de 3,5 millions de Fcfp (près de 30 000 euros), et les 12 projets sélectionnés seront récompensés. Plus d’information sur le site de la DGEN.

Annonce-Concours-Innovation-RVB-724x1024

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment