Innovation en Outre-mer : “I am the startup Boss”, le défi création de starts-ups de MartiniqueTech destinés aux étudiants

Innovation en Outre-mer : “I am the startup Boss”, le défi création de starts-ups de MartiniqueTech destinés aux étudiants

L’association MartiniqueTech organise du 12 au 17 Novembre l’événement “I am The Startup Boss” (ITSB) : une activité créée après le modèle des startup week-ends et destinée à la cible étudiants post bac. Pour cette 3ème édition, l’événement renforce sa présence internationale avec au total, une cinquantaine d’étudiants du Mexique, Canada, Sénégal, Côte d’Ivoire, Haïti et France.

56 heures pour créer une Startup à partir d’une idée, c’est le défi lancé aux étudiants martiniquais, caribéens et internationaux par l’association MartiniqueTech. Pour cette dernière, cette opération répond à plusieurs objectifs: créer de la mixité sociale et internationale entre jeunes de différents horizons, sensibiliser aux enjeux et métiers du numérique et anticiper les mutations économiques, développer l’esprit entrepreneurial et l’acculturation digitale dès le plus jeune âge,et détecter les projets à fort potentiel afin de les faire émerger.

Dans cette édition 2019, le développement durable est mis en avant avec 3 thèmes principaux : l’éco-conception, la ville insulaire durable et le tourisme durable. Après deux jours d’immersion en Martinique pour mieux comprendre les défis et les acteurs, les participants devront ensuite passer à la phase création de leurs start-ups le temps d’un week-end. Ils seront pour cela accompagner d’une équipe pluridisciplinaire pour passer de l’idée au projet avec la réalisation des étapes nécessaires (Business Plan, Business Model, Marketing, etc.).
La présentation finale se fera devant un jury d’experts et le gagnant aura droit à un accompagnement personnalisé et des dotations partenaires.