Guyane : Une nouvelle antenne de la CCI à Kourou pour davantage de proximité avec les entreprises des Savane

Guyane : Une nouvelle antenne de la CCI à Kourou pour davantage de proximité avec les entreprises des Savane

© CCI Guyane

La Présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Carine Sinaï-Bossou a inauguré le vendredi 21 août 2020, la nouvelle antenne de la chambre consulaire dans la ville de Kourou. Un nouvel espace qui permettra de mieux accueillir et  accompagner les adhérents du plateau des Savanes.

Après une antenne à Saint-Laurent du Maroni, la CCI poursuit son déploiement sur l’ensemble du territoire guyanais. La chambre consulaire a désormais installé une nouvelle antenne à Kourou sur une superficie de 158 m2. « La CCI a pour vocation d’être sur l’ensemble du territoire, il était hors de question pour notre équipe d’être simplement fixé sur la commune de Cayenne» a  souligné Carine Sinaï-Bossou au micro de Guyane la 1ère. « Nous avons 3 des locaux  à la hauteur de nos attentes par rapport aux Savanes puisque nous pourrions accueillir des chefs d’entreprises pour des formations et il  pourront effectuer toutes leurs demandes» a confié Carine Sinaï-Bossou. Un rapprochement d’autant plus important dans ce contexte de crise économique et sanitaire. « On sait que le moral des chefs d’entreprises est au plus bas, donc voir la CCI et même la chambre des métiers se rapprocher d’eux, les aider, les accompagner de telle manière à passer le cap de la Covid-19».

Pour renforcer la proximité avec les entrepreneurs, la CCI a également initié un CCI Tour. Il s’agit d’une opération débutée le samedi 13 août à Saint-Laurent et destinée à informer les chefs d’entreprises des mesures et outils disponibles pour le maintien de l’activité économique pendant et après la période de crise COVID-19. Cette campagne de rencontre avec les commercants, les  industriels et prestataires de service prendra fin le 3 septembre prochain à Cayenne.