Guyane : Début de la construction de la route Maripasoula-Papaïchton pour le mois d’août

Guyane : Début de la construction de la route Maripasoula-Papaïchton pour le mois d’août

© Wikicommons

L’appel d’offre pour la construction de la route reliant Maripasoula à Papaïchton en Guyane a été publié en fin de semaine derniere. Les travaux devront débuter au cours du mois d’août prochain.

Cinq mois après l’annonce d’Annick Girardin en Guyane, la construction de la route Maripasoula-Papaïchton va se concrétiser. La piste actuelle va laisser la place à une route bitumée de 32 km de long entre les deux communes. « L’appel d’offres est lancé depuis vendredi et nous avons les crédits pour débuter les travaux au début du mois d’août», a indiqué le Préfet de Guyane Marc del Grande au micro de Guyane la 1ere.

Financé à hauteur de 35 millions d’euros, la route sera construite en deux tronçons pour une durée de deux ans de travaux: une première phase qui couvrira 12 km en 2020 et le reste l’année prochaine.

Une fois le chantier terminé, la Collectivité territoriale de Guyane s’est engagé à assurer la gestion et l’entretien de cette route mais avec certaines garanties. « Toutefois comme je l’ai demandé dans mon courrier au Président et à la Ministre des Outre-mer, nous demandons avant la rétrocession, une expertise de facon à éviter les erreurs faites sur d’autres routes et je pense en particulier à Apatou » a déclaré Rodolphe Alexandre, le Président de la CTG de Guyane.

Guyane : Annick Girardin annonce une route entre Maripasoula et Papaïchton