Guadeloupe: Les deux îles des Saintes de nouveau reliées par une nouvelle navette

No Comment

© Hélène Vainqueur Facebook

Baptisé « Bleu Azur 2 », une nouvelle navette a été inaugurée le 15 février denier dans la commune de Terre-de-Bas. Cette nouvelle vedette maritime remplacera le Bleu Azur 2, endommagée lors du passage de l’Ouragan Maria.

Après un an et demi d’attente, les habitants de Terre-de-Bas pourront plus aisément circuler et se rendre sur l’île voisine de Terre-de-Haut. « Il était important d’avoir un tel bateau. Sur l’île, nous avons un seul médécin pour toute l’île, parfois pas du tout de médecin. Ce bateau permettra non seulement d’aller chercher un médecin à Terre-de-Haut et le ramener ici », a déclaré Emmanuel Duval, maire de Terre-de-Bas à RCI Guadeloupe.
Cette nouvelle navette effectuera 5 rotations quotidiennes vers Terre de Haut et sera mis en service le 21 février prochain.
Pour l’armateur, le Saintois Georges Martine, ce nouveau bateu est aussi l’occasion de développer le tourisme entre les deux îles des Saintes. « Ce bateau pourrait faire évoluer le tourisme aux Saintes, faire découvrir l’ile aux Cabris par exemple » souligne l’armateur.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data