Grève à Air Austral: Sortie de crise reportée

No Comment

©DR

Alors qu’une sortie de crise était attendue depuis lundi et devait se concrétiser aujourd’hui, le mouvement social qui touche la compagnie Air Austral n’a pas abouti au protocole d’accord attendu.

Finalisé lundi soir, le protocole d’accord devait être voté aujourd’hui par les salariés, les Personnels navigants commerciaux (PNC) de l’UNSA puis officiellement signé par le syndicat et la Direction d’Air Austral. Or, l’UNSA s’est aperçue que certaines revendications n’avaient pas été prises en compte dans le document écrit du protocole d’accord. Il s’agit notamment de la titularisation d’une trentaine de CDD et de l’allègement de la charge de travail à bord des appareils. Syndicats, salariés et Direction d’Air Austral ne sont donc pas arrivés à un accord ce mardi soir. « Face à cela, la Direction générale n’apportera pas d’avantages de commentaires et se donne la soirée pour apporter les précisions demandées par le syndicat, portant sur la description détaillée des procédures de service à bord en fonction de la composition de l’équipage et des différents types d’appareils », a toutefois déclaré la Direction d’Air Austral par communiqué.

Des précisions devraient donc être apportées au document de protocole d’accord et une réunion, la dernière espèrent les principaux protagonistes de cette grève, sera organisée demain matin. En attendant, Air Austral affirme que « 100% des passagers ont été et seront transportés ». Le vol UU975 Réunion-Paris sera assuré aux horaires prévus par la compagnie Wamos et Air Austral confirme le maintien de son programme de vols pour la journée du 11 janvier.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment