Grande Distribution en Outre-mer: Le Groupe Leclerc s’installe en Martinique et en Guadeloupe

No Comment

© Galleria Martinique

Le Groupe Parfait, affilié au groupe U, s’engage désormais avec l’enseigne Leclerc. Un changement de nom qui permet au leader de la grande distribution de s’installer aux Antilles.

Après La Réunion, le groupe Leclerc met le cap sur les Antilles. Après un premier échec en 2012, l’enseigne débarque en Martinique grâce à un contrat d’affiliation signé avec le groupe Parfait. Cet opérateur exploite en Martinique sous l’enseigne U deux hypermarchés au Lamentin (6700 m²), et Place d’Armes (5900 m²) et un hypermarché à Fort de France (3750 m²). En Guadeloupe, le parc est plus modeste avec un Super U de 851 m2 à Sainte Rose et un autre de 830 m² au Gosier. Le groupe Parfait est aussi en négociation pour racheter l’hypermarché Géant Casino de Bas-du-Fort près de Pointe à Pitre en Guadeloupe (5920m²)», précise le site LSA. Au total, ce sont six magasins qui vont bénéficier de ce changement de nom.

«Ces unités de vente qui réalisent environ 260 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec plus de 600 collaborateurs, passeront progressivement sous enseigne E.Leclerc : début 2020 pour les supermarchés de la Guadeloupe, et au deuxième trimestre 2020 pour la Martinique» explique E.Leclerc dans un communiqué, précisant que «les dirigeants de Système U ont été informés du changement d’enseigne et ce mouvement ne devrait pas donner lieu à polémique».

L’arrivée de cette nouvelle enseigne peut être de bon augure, pour le porte-monnaie des consommateurs antillais. Michel Edouard Leclerc a d’ailleurs affirmé sur son blog, qu’il entend faire baisser les prix. «En souscrivant aux engagements de l’enseigne E.Leclerc, le Groupe Parfait va mettre en place une politique de prix attractifs, et déployer des dispositifs de contrôle-qualité pour faire bénéficier aux Antillais des mêmes standards de qualité et de diversité que E.Leclerc s’est engagé à développer en métropole, dans l’esprit des Etats généraux de l’Alimentation….Le Groupe Parfait qui va aussi continuer de renforcer son partenariat avec la production locale a proposé de mieux faire connaître les productions de La Martinique et de La Guadeloupe et de les mettre en valeur dans le réseau E.Leclerc de la métropole.»

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data