French Blue en Polynésie : La compagnie propose « un positionnement tarifaire inédit »

No Comment

©Clément Alloing

La compagnie aérienne low-cost long courrier French Blue a rendu public, ce mercredi 6 décembre, ses tarifs pour sa ligne Paris – Tahiti – Papeete. French Blue propose ainsi l’aller/retour Paris – Tahiti à partir de 1 200 euros. Le premier vol s’effectuera le 11 mai et les réservations sont d’ores et déjà disponibles sur le site de French Blue.

« Nous sommes très fier de proposer aujourd’hui cette nouvelle offre dans le ciel polynésien. Le succès que nous avons rencontré à La Réunion a démontré que le prix est bien le principal déclencheur d’un voyage. Nous sommes ainsi convaincus que, grâce à notre politique tarifaire compétitive et de qualité, le trafic entre la métropole et la Polynésie française renouera avec une forte croissance. Ceci se fera bien sûr au profit du tourisme et de l’économie locale, mais surtout in fine des habitants de l’archipel », s’est félicité Marc Rochet, dans un communiqué.

Dans le détail, la compagnie propose l’aller/retour Paris – Tahiti à partir d’un peu plus de 1 200 euros. Il s’agit là de l’offre basique comprenant le siège et le bagage en cabine. Ce prix peut évoluer jusqu’à 1 500 euros pour bénéficier d’un repas en vol et d’un bagage en soute, et jusqu’à 2 000 euros ou plus, en classe « Premium Blue » et avec l’ensemble des offres proposées par le « catalogue » de la compagnie (bagages prioritaires, siège « maxi legs »,…). A noter que les tarifs sont sensiblement moins chers au départ de Tahiti, un peu plus de 1 000 euros pour l’offre basique, et la compagnie propose une connexion wifi à disposition du voyageur, de 9 à 49 euros.

Comme prévu, la liaison, qui fait environ 22 heures de vols en comptant l’escale à San Francisco, sera assurée en Airbus A350, dernier né du constructeur européen. La compagnie doit recevoir son deuxième A350 en mars prochain, spécialement dédié à l’ouverture de sa ligne Paris – Tahiti. Les vols vers la Polynésie seront opérés depuis Orly tous les vendredis soirs et dimanches soirs en basse saison, avec un départ le mercredi soir en haute saison. Les arrivées auront lieu les samedis et lundi matin aux environs de 5h, pour un départ dans la foulée à 7h.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment