Frédéric Moncany de Saint-Aignan  réélu à la présidence du Cluster Maritime Français

Frédéric Moncany de Saint-Aignan réélu à la présidence du Cluster Maritime Français

Frédéric Moncany de Saint-Aignan a été réélu, à l’unanimité, à la tête de l’association pour une durée de trois ans lors de l’Assemblée générale du Cluster Maritime Français qui s’est dérouléele mercredi 19 juin 2019.

« Cette réélection m’honore et m’oblige, pour les trois années à venir, à fédérer toujours plus fortement afin de poursuivre et amplifier nos actions pour une croissance bleue durable. C’est en développant les nouvelles activités maritimes, sources de croissance durable, d’énergies et d’emplois, que nos entreprises gagnent en compétitivité. C’est pour cette raison que nous avons mis en place, et que nous développerons, des méthodes de travail toujours plus efficaces », a déclaré Frédéric Moncany de Saint-Aignan selon le communiqué du Cluster Maritime Français.

Durant cette Assemblée, le Cluster Maritime Français a dressé le bilan des actions comme développer et renforcer les filières économiques du secteur maritime en France hexagonale et en Outre-mer, aider les entreprises françaises à se développer à l’international, relever les défis du secteur maritime en matière de transition énergétique, d’emploi et formation – notamment pour les femmes -, d’innovation, de recherche et développement.

En outre-mer, le cluster maritime entend continuer à développer des propositions d’actions concrètes pour l’Outre-mer sont développées au travers de visio-conférences et de rencontres « terrains » avec les Clusters Maritimes d’Outre-mer afin d’être force de propositions pour le CIMer de novembre prochain.