Fermé à cause du Covid, un hôtel de Polynésie vend son mobilier avec succès

Fermé à cause du Covid, un hôtel de Polynésie vend son mobilier avec succès

Après avoir annoncé sa fermeture suite à la crise économique liée au Covid-19, l’hôtel Intercontinental de l’île de Moorea en Polynésie française a mis en vente son mobilier. Tous les articles ont été vendus en l’espace de quelques heures. 

Lits, tables basses, transats, canapés, fauteuils, bureaux, … L’hôtel Intercontinental a fait des heureux, ce mardi 16 juin en Polynésie. Sur son site, l’établissement a mis en vente trois lots : mobiliers de bungalow, le plus cossu à 120 000 Fcfp (1000 euros), mobiliers d’extérieur à 40 000 Fcfp (335 euros) et mobiliers de chambre à 90 000 Fcfp (754 euros). « Les premiers arrivés seront les premiers servis », prévenait-on sur la page Facebook de l’hôtel.

Résultat, certains acheteurs étaient aux portes de l’Intercontinental de Moorea dès la veille de la vente. « Depuis hier soir, il y avait déjà beaucoup de camions devant le portail de l’établissement », raconte une des acheteuses à Radio 1 Tahiti. « Tout le monde est agglutiné, la police municipale fait rentrer les gens comme ça, c’est au petit bonheur la chance (…) mais nous attendons tous patiemment ». Et alors que la vente devait se poursuivre jusqu’à ce samedi, cette première journée a finalement eu raison du mobilier de l’hôtel. À 11 heures du matin, tous les articles étaient vendus, faisant notamment beaucoup de déçus.

Pour rappel, la direction de l’Intercontinental de Moorea a annoncé sa fermeture définitive 33 ans après son ouverture. L’hôtel était surtout connu pour son Dolphin Center, géré indépendamment, et qui restera ouvert. Cette fermeture a eu pour issue le licenciement de 190 sur 192 salariés. L’Intercontinental de Moorea était le moins compétitif du groupe hôtelier.

En Polynésie, deux hôtels parmi les premières victimes économiques du Covid-19