Export: Des entreprises des Antilles-Guyane à la conquête de la Floride

No Comment

Une délégation de 9 entreprises agro-alimentaires des Antilles et de la Guyane se rendra prochainement à Miami et à Orlando pour démarcher de potentiels clients sur le marché de la Floride. Une mission d’exploration et de découverte organisée par Business France avec le soutien financier du Ministère des Outre-Mer et le concours de ses partenaires aux Antilles-Guyane : la mission internationale de la Région Guadeloupe, la CCI Martinique et la CCI Guyane.

Les entreprises ayant obtenu leur ticket pour la Floride sont des entreprises bien implantées au niveau local, à l’instar de l’entreprise de Martinique Didier -produisant la seule eau minérale naturellement gazeuse de la Caraïbe – ou les établissements Lesueur qui fabriquent depuis 6 décennies, une confiture passion, cuisinée dans le respect des traditions culinaires créoles.
A cela, s’ajoutent, le Cogumer (une gamme complète de produits à base de poissons et de crevettes sauvages capturés exclusivement dans les eaux guyanaises), le distributeur de vanille de la Guadeloupe et de thé de La Réunion Wari et la société Guad’épices qui commercialise la Chiktaye de morue en Guadeloupe mais aussi des recettes de hareng, de piments confits, et purées de piment végétarien.
Elles participeront à Miami à une mini-expo et des présentations au sein d’une boutique d’un hôtel très reconnu de la place. Les entreprises présenteront les saveurs des Antilles-Guyane lors de rencontres avec des restaurateurs, des chefs et des distributeurs.

Selon Business France,«cette mission offre la possibilité aux entreprises (sélectionnées en juillet dernier lors de la venue aux Antilles depuis New York d’un expert Business France et d’un importateur – logisticien) d’échanger avec des opérateurs locaux du secteur de l’agroalimentaire en vue d’explorer les possibilités de développement sur le marché de la Floride et des caraïbes américaines».

Dans le même temps 4 autres entreprises des Antilles prennent part à une mission découverte à Orlando avec l’A.N.I.A (Association Nationale des Industries Agroalimentaires) : Canne Bonbon (Guadeloupe), Excellence Glaces (Martinique), Dame Besson (Guadeloupe) et Jus de Fruit Caraïbes (Guadeloupe).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data