© DR
Le directeur général de la Caisse des Dépôts Eric Lombard est actuellement en visite à Saint-Martin pour observer les différents projets de développements de l’île post-irma.
La visite a débuté par la marina Port la Royale de Marigot, dont la Collectivité a financé la reconstruction et le revêtement du deck, le fleurissement des parties publiques et la réhabilitation de l’éclairage public, pour un montant global de 40 000 €. Une présentation du projet d’aménagement du Front de mer de Marigot, qui comprend l’installation temporaire des nouveaux Lolos du marché (restaurants, bars et boutiques) qui ouvriront au public courant novembre, et le futur aménagement de la promenade du Front de mer, entre le rond-point du Pirate et la gare maritime, dont les premiers travaux sont prévus de débuter courant 2020. La délégation s’est ensuite rendue au port de Galisbay, où le directeur du site, Albéric Ellis, a effectué une présentation détaillée du projet d’extension des quais de réception des marchandises.
Eric Lombard s’est rendu dans les résidences de la Semsamar et de la SIG à Quartier d’Orléans, Cul de Sac et Marigot, sous l’égide du vice-président Yawo Nyuiadzi, offrant ainsi aux bailleurs sociaux l’opportunité de présenter les travaux de réhabilitation en cours dans les résidences endommagées par Irma et la valorisation de l’offre des logements sociaux. Partenaire de la Collectivité de Saint-Martin, la CDC Banque des territoires et son directeur monsieur Lombard, ont ainsi pu évaluer les besoins de l’institution territoriale, pour le développement de ses grands projets structurants.
A #Saint-Martin , la @caissedesdepots soutient la reconstruction post Irma ?@Eric_R_Lombard a observé les projets mis en place : extension du port, reconstruction d'un magasin, aménagement numérique et aussi beaucoup de travail pour le #LogementSocial ! pic.twitter.com/mRKXPinS1f
— Caisse des Dépôts (@caissedesdepots) October 21, 2019