Entreprises des Outre-mer, franchissez le cap de l’exportation et de l’expansion

No Comment

Pour assurer le rebond à l’international post-crise ou préparer de nouvelles entreprises à franchir les frontières, la Team France Export, dans le cadre du partenariat Business France – Ministère des Outre-mer se mobilise avec des évènements sectoriels 100% digitaux et 100% dédiés aux TPE/PME des Outre-mer.

Tout d’abord pour les entreprises de l’agroalimentaire qui envisagent d’étendre les ventes à l’Europe ou qui exportent déjà directement ou indirectement vers la France métropolitaine et veulent étendre leur champ d’action, un programme avec 6 rendez-vous en visio leur est dédié :

=> pour aborder une sélection de marchés européens avec un 1er panorama global aussi bien sur les grandes caractéristiques du marché que d’un point de vue réglementaire.

=> pour appréhender les aides financières, les meilleurs modes de distribution, les points clef du marketing ou encore de la logistique…

Inscriptions sur : https://events-export.businessfrance.fr/bootcamp-agro-outre-mer/ (du 17 juin au 7 juillet).

Pour celles plutôt attirées par le marché américain et notamment la Floride, (présenté lors d’un webinar le 19 mai et disponible en replay sur https://web.microsoftstream.com/video/542201e4-35f2-49b0-ab44- ecf8470113de?list=studio, c’est une séquence de préparation individuelle qui se met en place dans l’optique d’une présence sous bannière commune début novembre sur le salon « Americas Food and Beverage ». Plus d’information auprès de frederick.sullivan@businessfrance.fr.

Dans un tout autre univers, celui des Tech & start-up, Business France et ses partenaires locaux organisent la 2ème édition du Web Peyi…. en tout digital. Il s’agit de profiter de la dynamique du 1er Bootcamp Web Peyi organisé en juillet 2019 en Martinique et plus récemment sur les labélisations French Tech de la Guadeloupe et de la Guyane. Initialement prévu en présentiel en Guadeloupe sur 3 jours, cet évènement s’ouvre désormais également aux autres territoires.

Il a pour objectif de préparer les start-ups à leur expansion et à travailler sur une go-to-market claire en utilisant des méthodes testées et approuvées sur le marché de référence qu’est le marché nord-américain. Certains éléments essentiels seront abordés : définition du positionnement, étude de marché, approche clients, définition des canaux d’acquisition notamment.

image002

Inscriptions sur :  https://events-export. businessfrance.fr/web-peyi- 2020// (du 1er au 10 juillet)

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data