Energies renouvelables : Albioma Caraïbes va investir 68 millions d’euros pour la conversion en biomasse

No Comment

© Bio-énergie promotion

Albioma Le Moule a souscrit pour sa centrale Albioma Caraïbes (34 MW – mise en service en 2011) un nouveau prêt long terme (19 ans) et sans recours sur l’actionnaire de 68 millions d’euros, en complément de la dette existante.

Ce prêt servira à financer la réalisation des nouvelles infrastructures et des modifications des installations de la centrale, en vue de son fonctionnement à 100 % à la biomasse en substitution totale du charbon au cours de l’année 2020. L’enveloppe servira également à financer les travaux nécessaires à la mise en conformité de la centrale avec la directive IED applicable à compter du 1er janvier 2020. L’opération est réalisée auprès des banques historiques de la société : BNP Paribas et CIC, en tant que co-arrangeurs, et Bpifrance, à des conditions de marché très attractives.
À l’issue de la réalisation de ces investissements, le Groupe exploitera dans la zone Caraïbes deux unités thermiques fonctionnant exclusivement à base de biomasse. En septembre 2018, Albioma avait annoncé la mise en service industriel de la première centrale 100 % bagasse/biomasse d’Outre-mer, Galion 2, située en Martinique.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data