En raison de l’épidémie de coronavirus, qui a repris en Polynésie avec la reprise des vols internationaux à la mi-juillet, le 25ème Salon du Tourisme de la Collectivité aura lieu virtuellement du 7 au 16 septembre.
Comme chaque année, les 150 à 200 exposants de l’édition 2020 du Salon du Tourisme en Polynésie devaient se rendre sur un terrain de Papeete. Mais cette année, c’est sur le site de Tahiti Tourisme qu’il faudra se rendre pour découvrir leurs offres et tarifs spéciaux liés à l’événement. Pour l’occasion, l’office du tourisme polynésien a amélioré son site internet pour rendre les offres disponibles plus facilement accessibles.
En effet, un onglet spécifique a été créé pour ce Salon virtuel, avec la possibilité de filtrer les résultats par île ou par type de prestation, ainsi qu’un service de paiement en ligne, explique Radio 1 Tahiti. Un chatbot (robot conversationnel en français) sera également disponible pour aider le visiteur à naviguer sur le site et trouver son séjour.
Selon les dirigeants de Tahiti Tourisme, la clientèle locale nourrirait un intérêt grandissant pour le yachting. « C’est un produit qui s’inscrit dans un contexte sanitaire anxiogène », explique Mailee Faugerat, présidente du Conseil d’administration de Tahiti Tourisme. « Sur leur bateau, les clients sont seuls avec leur famille ou leurs amis (…), donc ce sont des petites unités privatives ».
Le 25ème Salon du Tourisme ouvrira lundi matin, directement sur le site internet de Tahiti Tourisme. « Comme durant le vrai salon du Tourisme, il faudra d’abord réserver son hébergement avant de se rendre chez Air Tahiti, par internet, par téléphone ou en agence pour prendre ses billets d’avion, avec de réductions allant jusqu’à 50% » sur 24 îles de Polynésie française.