Emploi en Outre-mer: La Guadeloupe et la Guyane, régions ultramarines les plus dynamiques en 2018

No Comment

Avec une croissance du nombre d’emplois de 4,5% pour la Guyane et de 2,4% pour la Guadeloupe, ces deux régions d’Outre-mer figurent parmi les régions françaises les plus dynamiques, selon les derniers chiffres de l’Insee.

Sur le front de la création de l’emploi, l’année 2018 a été favorable. Fin 2018, L’Insee a enregistré une création de 225 000 emplois. Une dynamique qui profite à certains territoires d’Outre-mer comme la Guyane et la Guadeloupe. « L’emploi a augmenté très fortement en Guyane (+ 4,5 %), en Guadeloupe (+ 2,4 %) et en Corse (+ 2,4 %), où les hausses d’emploi sont particulièrement élevées dans le tertiaire, marchand ou non, et dans l’industrie.», souligne l’Insee. La Martinique n’est pas en reste car l’emploi y progresse de 2,1% en 2018, du fait du secteur tertiaire marchand particulièrement dynamique.

En 2018, contrairement aux deux années précédentes, certaines régions perdent de l’emploi. En effet, l’emploi diminue à La Réunion. Sur ce territoire, les évolutions d’emploi sont les plus basses de France dans le tertiaire non marchand, le tertiaire marchand et la construction. Dans le tertiaire non marchand notamment, l’emploi diminue fortement (– 2,0 %) alors que ce secteur y représente 4 emplois sur 10.

© Insee

© Insee

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data