Emploi à La Réunion: Légère baisse de l’emploi au 3ème trimestre 2018

No Comment

Illustration ©DR

Au 3e trimestre 2018, 254 800 salariés travaillent à La Réunion, secteurs privé et public confondus. Par rapport au 2e trimestre 2018, c’est 300 salariés de moins.

L’emploi salarié à La Réunion a légèrement baissé lors des trois derniers mois. La baisse de l’emploi salarié s’explique de nouveau par un recul de l’emploi dans le secteur public (- 0,5 %), qui représente un tiers des effectifs. Sur un an, 4,5 % des emplois publics ont disparu, soit 4 000 emplois en moins. Du côté de l’emploi salarié privé, le secteur connait une légère hausse au 3e trimestre 2018 (+ 0,1 %). Au 3e trimestre 2018, 106 200 salariés travaillent dans les services non marchands. Ils exercent dans l’enseignement, l’administration publique, la santé ou l’action sociale. Ils travaillent majoritairement dans le public (80 %), mais peuvent aussi exercer dans le privé (activités de soutien scolaire, enseignement de la conduite, médecine, etc.)

L’emploi salarié reste dynamique dans l’industrie et il rebondit dans la construction, en phase avec des perspectives de construction de logements bien orientées. Il baisse modérément dans les services aux entreprises, tandis qu’il ralentit dans le commerce et l’hébergement-restauration, en lien avec une fréquentation hôtelière qui progresse timidement. La création d’entreprises se stabilise à La Réunion au 3e trimestre, malgré la poursuite de la hausse des créations de micro-entreprises. Les créations sont en fort repli dans le « commerce, transports, hébergement et restauration ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data