Economie: Une étude sur l’attractivité de Mayotte lancée

No Comment

© Le Rocher blog

A l’initiative de l’Agence de développement et d’innovation de Mayotte, un diagnostic sur l’attractivité de Mayotte a été lancé sur le territoire.

Cette mission répond à trois objectifs: renforcer l’attractivité à destination des entreprises, faire émerger les talents afin de créer de l’emploi et encourager les jeunes à rester à Mayotte. Il s’agit, avec cette démarche d’attractivité, de fédérer les acteurs, notamment dans des actions liées à l’innovation, à la protection de l’environnement, pour en assurer une meilleure visibilité et donc attirer des talents et des entreprises, des investisseurs et des touristes. Il s’agit aussi de renforcer le tissu économique mahorais et aider au développement économique du territoire », explique l’Agence de développement et d’innovation de Mayotte (ADIM).
Cette enqûete débouchera ensuite sur l’élaboration de la stratégie d’attractivité qui permettra de confirmer les priorités et de proposer l’engagement d’actions concrètes, dès le mois de septembre prochain. L’ADIM précise que « Cette démarche ne vient pas concurrencer’ou remplacer les différents schémas de développement de Mayotte mais renforcer de façon opérationnelle
l’ensemble des actions du territoire avec une volonté de résultats économiques renforcée».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES