Le groupe italien est entré en négociations exclusives avec la société financière Chevrillon et des actionnaires minoritaires pour acquérir Rhumantilles.
Deux marques emblématiques antillaises, symboles du rhum français, vont bientôt passer sous pavillon italien. Le groupe italien Campari est en effet entré en négociations exclusives avec la société financière Chevrillon et des actionnaires minoritaires pour acquérir le groupe français Rhumantilles, propriétaire des marques Trois Rivières et La Mauny, a-t-il indiqué ce samedi 20 juillet dans un communiqué.
Avec cette opération, Campari « aura la possibilité d’ajouter de prestigieuses marques de rhum agricole à son offre », a souligné le groupe italien, qui ne précise pas quel serait le montant de l’acquisition et se limite à rappeler le chiffre d’affaires de Rhumantilles : celui-ci a atteint 24,1 millions d’euros en 2018. Campari, qui considère la France comme « un marché stratégique », espère que cette acquisition lui donnera « la possibilité d’acquérir une masse critique significative » sur ce marché, a-t-il précisé dans son communiqué.
Rhumantilles exploite environ 800 hectares de canne à sucre en Martinique, distille et embouteille sur place. Il produit chaque année des milliers de bouteilles de rhum blanc et vieux.
Avec AFP