© Rhums Trois-Rivières Facebook
Le groupe Campari a annoncé jeudi le rachat des marques de rhum françaises Trois Rivières et La Mauny pour une valeur d’entreprise de 60 millions d’euros, le groupe italien de spiritueux poursuivant ainsi son développement en France.
C’est désormais acté ! Le groupe italien Campari était en juillet dernier entré en négociations exclusives avec la société financière Chevrillon et des actionnaires minoritaires pour acquérir le groupe français Rhumantilles. Dans un communiqué, le propriétaire de la marque éponyme mais aussi d’Apérol, précise que l’opération, qui comprend également la marque Duquesne, devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.
Campari, qui avait racheté l’emblématique liqueur française Grand Marnier en 2016, va acheter la société française Rhumantilles SAS au groupe familial diversifié Chevrillon avec qui des négociations exclusives avaient été ouvertes le 20 juillet.
Rhumantilles détient 96,5% de Bellonnie & Bourdillon Successeurs, société basée à la Martinique et propriétaire des marques Trois Rivières, La Mauny et Duquesne. “Avec cette acquisition, Campari ajoute de prestigieuses marques de rhum agricole à son offre et améliore son exposition au rhum, une catégorie qui monte en gamme (…)”, souligne le groupe italien.
Vers 10h05 GMT, le titre Campari perdait 1,44%, accusant l’une des plus fortes baisses de l’indice des valeurs agro-alimentaires européennes, lui-même en repli de 0,13%.
Avec Reuters