Economie : Les Outre-mer bien représentés dans la nouvelle gouvernance de CCI France

No Comment

© CCI France

Lors de l’Assemblée générale le 6 février dernier, les présidents des Chambres de commerces et d’industrie de l’Hexagone et des Outre-mer ont élu leur nouveau président. Avec 81 suffrages sur 122, c’est Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux  qui a été élu et succède à André Marcon.

Elu pour une durée de 5 ans, Pierre Goguet entend donner un nouvel élan au réseau pour accompagner les entreprises et  développer les territoires à l’heure de la transition numérique. « N’ayons pas peur de l’avenir, construisons notre destin, mobilisons notre énergie ; nous, CCI, nous en avons l’intelligence, j’en ai la volonté » a exhorté le nouveau président de CCI France. Dans ses fonctions, Pierre Goguet sera aidé d’Alain Di Crescenzo, (Président de la CCI Occitanie, ex président de la CCI de Toulouse) et Didier Kling président de la CCI Paris Ile-de-France. Ces derniers ont respectivement nommés vice-présidents. Lors de cette journée, ont également été désignés les différents membres composant la nouvelle gouvernance.

Un Martiniquais, président de la Commission des Finances

Pour la première fois, un ultramarin prend la présidence de la Commission des Finances. Il s’agit de Phillipe Jock, le président de la CCI Martinique élu en novembre 2016. Au sein de cette commission des finances, on retrouve également un autre ultramarin, Franck Krivsky, le trésorier de la CCI de Guyane.
A noter également qu’au sein du comité directeur, outre les 5 présidents des 5 CCI des départements et régions d’Outre-mer, les CCI des COM seront représentées par Jean Arnell, le président de la CCI de St Martin.

philippejock1

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment