© DR
Il effectue dès ce 14 février une visite-éclair de deux jours pour constater le dynamisme industriel de la Guyane.
Dans une interview accordée à France-Guyane, le Ministre de l’Industrie explique se rendre en Guyane afin de constater « le dynamisme de l’industrie en Outre-mer ». Et le choix de la Guyane n’est pas un hasard. « J’ai choisi la Guyane, car c’est un territoire dynamique où plusieurs secteurs sont porteurs. Je pense notamment aux filières bois, aurifère, agro-alimentaire, à la pêche, et bien sûr au spatial. La Guyane a beaucoup d’atouts et je suis très heureux de venir les découvrir », souligne Christophe Sirugue. Il assistera notamment au lancement de la fusée Ariane 5 ce mardi. Dans la journée de mercredi, le Secrétaire d’Etat à l’industrie se rendra dans l’usine de la Solam à Macouria et sur un site minier de Saint-Élie.
Arrivée en Guyane où j’ai tenu à venir pour rencontrer les acteurs économiques, ls industriels et les élus. @prefGuyane973 @GabrielServille
— Christophe Sirugue (@chsirugue) 13 février 2017
Interrogé sur les prochains projets industriels structurants telle la Montagne d’Or, Christophe Sirugue confirme l’engagement du gouvernement sur ce dossier. « Le projet Montagne d’or fait partie des trois grands projets aurifères avec celui d’Espérance et de Dieu merci dont les dimensions stratégiques appellent de notre part un soutien actif », at-il déclaré. Enfin, le secrétaire d’état chargé de l’industrie se dit également confiant quant au développement de la filière bois dans ce département. La dernière visite d’un Ministre de l’Industrie en Guyane date près d’un an et demi, avec la visite d’Emmanuel Macron.