Economie : La Région Réunion à Paris ouvre le débat sur la défiscalisation

No Comment

En partenariat avec la Fedom, l’Antenne du Conseil Régional de La Réunion à Paris, sous l’égide de son directeur Jean-Philippe Karouby, a organisé ce 18 octobre, une journée d’études sur le thème «Quelle défiscalisation pour le développement économique de La Réunion ? », dans les locaux de la BRED.

Animée par Jean-Michel Groven et l’économiste Philippe Jean-Pierre (également conseiller technique auprès du président de Région), cette journée a réuni une trentaine de personnalités, professionnels de la défiscalisation, acteurs économiques de premier plan, services du Ministère des finances et de l’Outre-mer.

Lors de cette journée, les débats ont porté uniquement sur la défiscalisation industrielle. Cette manifestation a été ainsi l’occasion de donner la parole à tous les acteurs et de mener une réflexion (économique, juridique, fiscale,…) commune sur cette mesure, souvent décriée mais qui reste un des nombreux outils de de développement économique des départements et territoires des outre-mer.

Cette initiative du Conseil Régional de la Réunion a conduit à l’élaboration de plusieurs propositions. Ces propositions seront présentées lors des travaux des assises des Outre-mer lancés par le Ministère des Outre-mer.

© DR

Les débats ont porté uniquement sur la défiscalisation industrielle.© DR

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

ARTICLES POPULAIRES