La Nouvelle-Calédonie va lancer mardi prochain le projet « Choose New Caledonia ! », destiné à renforcer l’attractivité de l’archipel et relancer l’économie en attirant investissement et innovation.
Il s’agira plus précisément d’une cellule intégrée à la direction des Affaires économiques (DAE) de la Nouvelle-Calédonie. Elle sera l’interlocuteur unique de l’investisseur pour l’accompagner à chaque étape de son projet : identification des opportunités et débouchés locaux, élaboration du projet, mise en relation avec les partenaires privés et publics ou encore, présentation des dispositifs fiscaux.
« Choose New Caledonia ! » agit en partenariat étroit avec les trois provinces de Nouvelle-Calédonie, qui sont compétentes en matière de développement économique. Ces dernières seront ainsi des partenaires privilégiés pour soutenir l’investisseur dans la mise en œuvre du projet arrivé à maturité. Les secteurs identifiés sont variés : innovation et numérique, transition énergétique, habitat, infrastructures, tourisme et hôtellerie, agriculture ou économie bleue.
Dans cet objectif, « Choose New Caledonia ! » a rejoint le réseau Business France, l’agence nationale en charge de l’internationalisation de l’économie française, qui promeut à l’international l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires.