Economie et Innovation à La Réunion: 8 prix décernés pour le 7ème Concours de Création d’Entreprises Innovantes de La Réunion

No Comment

La remise des Prix du Concours de Création d’Entreprises de La Réunion organisé par la Technopole et soutenu par des acteurs de l’innovation locale s’est déroulée le 19 juin. Cette année, c’est un jeu digital facilitant la recherche d’emploi qui a remporté le premier prix.

Sur les 13 projets sélectionnés par le jury la semaine précédente, cinq starts-up réunionnaises ont vu leurs innovations récompensées. Ainsi, lors de la cérémonie de remise des prix, Ingrid Violay avec son projet JobY, un jeu digital lui donne les clés et la motivation nécessaires aux demandeurs d’emplois pour faciliter leur recherche d’emplois. Le deuxième prix a été remporté par Maïa Lainé pour son projet de fabrication et commercialisation de petits pots pour bébés à base de produits locaux. Un projet qui a aussi obtenu le prix Prix Spécial Bio-Economie Tropicale et le Prix du Public.
Le projet « Smart Océan Watcher » d’Anthony Champagneux, un dispositif, capable de lancer une alerte visuelle et sonore en cas de détection de ce qui pourrait être un squale, a obtenu le troisième prix.

Ingrid Violeau, premier prix du Concours  de Création d'Entreprises Innovantes 2019

Ingrid Violeau, premier prix du Concours de Création d’Entreprises Innovantes 2019

Des prix spéciaux, soutenus respectivement par Orange Réunion, Qualitropic, la CINOR & la Ocean Tech et TetraNergy, ont récompensé le projet Spotrise ( plateforme de vidéo à la demande pour les 18 – 35 ans, visant à réduire l’impact de la barrière de la langue tout en facilitant l’accès à l’information) dans la catégorie Prix spécial Numérique. Le Prix spécial Espoir s’est vu décerné à Nout Sport porté par Vincent Jacob.

Daniel RAMSAMY, Président de la Technopole et Nathalie NOEL, Conseillère Départementale de La Région ont lancé la cérémonie. Une soirée riche en émotion et innovation, animée par les Red Samuraï, qui a réuni plus de 180 personnes et marqué par plusieurs temps forts : Quizz Innovation, table ronde « De ta détection… à la création de ton entreprise », pitchs des finalistes, feedback du public et remise des prix. En plus du soutien institutionnel dont la Technopole bénéficie dans le cadre de ses actions de détection de talents innovants (Etat, Europe, Région Réunion, CINOR et CIVIS), des entreprises et acteurs locaux s’engagent et portent l’innovation et l’entrepreneuriat local. Tels que Orange Réunion, TetraNergy, Qualitropic, Epitech, BFCOI, Aéroport de La Réunion, Air France, Lizine by CBO et l’Ordre des Experts-
Comptables.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data