Economie en Polynésie : La Société NSI obtient une défiscalisation nationale à 1,7 million d’euros

No Comment

©NSI

La société polynésienne Nautisport Industries (NSI), basée sur la Presqu’île de Tahiti, a obtenu une défiscalisation nationale à hauteur de 1,634 millions d’euros pour des travaux d’extension et des investissements en équipements, rapporte Radio 1 Tahiti.

Spécialisée dans la construction navale depuis 1988 et de charpentes métalliques depuis 2002, NSI va donc pouvoir effectuer les travaux d’extension de sa surface de production et acquérir des équipements mobiliers. L’aide de l’Etat, dans le cadre du dispositif national d’aide fiscale à l’investissement outre-mer, « s’inscrit dans le développement de l’activité économique de la société et répond aux orientations du gouvernement de la Polynésie française parmi lesquelles figurent le développement de la pêche hauturière et la promotion des énergies renouvelables », a indiqué le Haut-Commissaire de la République en Polynésie, René Bidal.

L’activité de NSI « s’inscrit pleinement dans une démarche de développement du secteur de la construction navale et de la charpente métallique au niveau local et surtout au niveau régional en l’absence de chantier naval en Nouvelle Calédonie ainsi qu’à Wallis-et-Futuna », précise le Haut-Commissaire. Employant 42 personnes, la société NSI est gérée par Narii Faugerat, figure de l’économie polynésienne. NSI est ainsi « l’un des employeurs principaux » de la Presqu’île de Tahiti, et « contribue fortement à la dynamisation » de cette partie de l’île en recherche de développement économique.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment