L’Institut d’Émission des Départements d’Outre-mer et l’Institut d’Émission d’Outre-mer publient la première édition du Tableau de bord des indicateurs macroéconomiques et monétaires des Outre-mer.
« Avec ce document, les Instituts d’émission s’attachent à apporter aux différents acteurs économiques et institutionnels des éléments de diagnostic utiles à l’analyse et à la prise de décision » indique l’IEDOM.
Ce premier tableau de bord des Outre-mer rassemble, dans un même document, les principaux indicateurs structurels, conjoncturels et monétaires communs aux géographies d’intervention des Instituts d’émission, soit l’ensemble des départements et collectivités d’outre-mer. Organisé par type de données, il permet de visualiser sur une seule page les trajectoires comparées à moyen ou long terme, des différentes géographies, regroupées par bassin océanique dans chaque graphique.
On y retrouve des éléments relatifs à la masse monétaire, à la production de crédits, ou encore à la position extérieure nette dans les collectivités d’outre-mer. « Le tableau de bord se conclut sur trois pages dédiées à chacune des collectivités de l’Atlantique, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, présentées séparément pour des questions d’échelle et de lisibilité, et en raison de leurs spécificités », précise l’IEDOM.
Besoin d’éléments de diagnostic sur l’#economie en #outremer ? @IEDOM_IEOM publie la première édition du Tableau de bord des indicateurs macroéconomiques et monétaires des outre-mer ➡️https://t.co/ljBsQ8xYtS pic.twitter.com/ZeXePJszgK
— IEDOM-IEOM (@IEDOM_IEOM) 16 mai 2018